Seb: lourdement impacté par le dossier 'droits de douane' US
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:57
Dans le détail, l'activité Grand Public enregistre des ventes de 3 251 MEUR au en croissance de + 2,2 % en organique et + 0,2 % en données publiées. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du segment Professionnel ressort à 496 MEUR, en légère hausse de + 0,3 % en données publiées, mais en retrait de - 9,6 % en organique.
Au 1er semestre, le ROPA (résultat opérationnel d'activité) s'établit à 119 MEUR, en retrait de 51 % par rapport à 2024. Ce chiffre comprend un effet de change négatif de 59 MEUR et un effet périmètre positif de 4 MEUR. La marge opérationnelle ressort ainsi à 3,2 % des ventes, contre 6,5 % l'année précédente.
À fin juin 2025, le Résultat d'Exploitation du Groupe s'élève à 86 MEUR, en recul de 59 % par rapport aux 210 MEUR enregistrés au 30 juin 2024.
Enfin, le Résultat net part du Groupe du 1er semestre ressort ainsi à 0,8 MEUR, contre 100,1 MEUR à fin juin 2024.
Le groupe met en avant ' les fortes incertitudes autour des droits de douane ' qui entraînent ' un attentisme prononcé des distributeurs '.
Selon Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, les résultats du 1er semestre, en retrait, traduisent cet environnement plus dégradé au 2eme trimestre, avec des effets directs sur le marché nord-américain, mais aussi des impacts indirects et notamment liés à la forte volatilité des devises.
Dans ce contexte, le Groupe révise son attente de croissance organique annuelle des ventes, qui devrait être comprise entre 2 % et 4 % (vs. ' autour de 5 % ' précédemment).
60,4000 EUR | Euronext Paris | +0,08% |
A lire aussi
-
Le progrès des paiements par carte bancaire ont notamment provoqué la baisse des commandes de pièces de monnaie de l'Etat. Baisse des commandes de l'Etat, médailles olympiques oxydées, délais de production non respectés ou encore perspectives économiques floues... ... Lire la suite
-
La France doit poursuivre sur le chemin de la consolidation budgétaire mais également, comme l'ensemble des pays européens, attaquer la question de sa dette en renforçant sa croissance, a rappelé jeudi le FMI. Selon la directrice de la communication du Fonds monétaire ... Lire la suite
-
Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite
-
L'industriel français Vallourec, spécialiste des tubes en acier sans soudure pour le forage et l'énergie, a annoncé jeudi avoir signé un "accord de long terme" d'un montant pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars (852 millions d'euros) avec le géant brésilien ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer