Seb: lourdement impacté par le dossier 'droits de douane' US
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 17:57
Dans le détail, l'activité Grand Public enregistre des ventes de 3 251 MEUR au en croissance de + 2,2 % en organique et + 0,2 % en données publiées. Par ailleurs, le chiffre d'affaires du segment Professionnel ressort à 496 MEUR, en légère hausse de + 0,3 % en données publiées, mais en retrait de - 9,6 % en organique.
Au 1er semestre, le ROPA (résultat opérationnel d'activité) s'établit à 119 MEUR, en retrait de 51 % par rapport à 2024. Ce chiffre comprend un effet de change négatif de 59 MEUR et un effet périmètre positif de 4 MEUR. La marge opérationnelle ressort ainsi à 3,2 % des ventes, contre 6,5 % l'année précédente.
À fin juin 2025, le Résultat d'Exploitation du Groupe s'élève à 86 MEUR, en recul de 59 % par rapport aux 210 MEUR enregistrés au 30 juin 2024.
Enfin, le Résultat net part du Groupe du 1er semestre ressort ainsi à 0,8 MEUR, contre 100,1 MEUR à fin juin 2024.
Le groupe met en avant ' les fortes incertitudes autour des droits de douane ' qui entraînent ' un attentisme prononcé des distributeurs '.
Selon Stanislas de Gramont, Directeur Général du Groupe SEB, les résultats du 1er semestre, en retrait, traduisent cet environnement plus dégradé au 2eme trimestre, avec des effets directs sur le marché nord-américain, mais aussi des impacts indirects et notamment liés à la forte volatilité des devises.
Dans ce contexte, le Groupe révise son attente de croissance organique annuelle des ventes, qui devrait être comprise entre 2 % et 4 % (vs. ' autour de 5 % ' précédemment).
| 49,8600 EUR | Euronext Paris | +0,40% |
A lire aussi
-
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a installé officiellement lundi le nouveau préfet de police de Paris Patrice Faure lors d'une cérémonie aux accents de passation de pouvoirs. Dans la vaste cour de la préfecture de police de Paris (PP), c'était lundi une ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite
-
JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer